L'actualité immobilière de l'agence Mobili Immo
28 sept

Pas de hausse des taux pour l’achat d’un appartement en vente à Issy-les-Moulineaux !

AdobeStock_136083130

Si vous projetez de vendre votre appartement à Issy-les-Moulineaux, rassurez-vous, en septembre, les taux n’ont pas évolué après même une légère baisse cet été ! De quoi donner des envies aux acheteurs de retour sur le marché depuis la mi-mai !

En effet, alors que traditionnellement les taux évoluent peu durant l’été, avec même plutôt quelques remontées pour freiner la demande lors des congés estivaux durant lesquels les délais de traitement peuvent s’allonger, cette année, les banques sont restées présentes avec des taux très attractifs et aucun signe de surchauffe… Quelques banques ont renvoyé de nouvelles grilles de taux, en baisse de 0,05 % à 0,20 % selon les établissements, les durées et les profils… D’autres les ont laissés stables… Seule une banque qui avait fortement baissé ses taux en juin (de 0,30 à 0,50 % selon les durées) les a remontés.

« Après un 1er trimestre 2018 marqué par un attentisme des acheteurs et une demande de crédits en baisse de 20 %, ces dernières semaines, le marché immobilier a retrouvé un dynamisme inédit en 2018. Les banques veulent ainsi profiter de ce regain d’activité pour rattraper le retard pris en début d’année sur leurs objectifs de production de crédits qui restent élevés dans un marché plus difficile qu’il ne l’était en 2017, notamment compte tenu de la baisse des renégociations de prêt, dont les volumes ont été quasiment divisés par trois », complète Sandrine Allonier.

Alors que l’inflation remonte, les taux restent à des niveaux historiquement bas et les durées de prêts s’allongent… Mais jusqu’à quand ? Pour l’instant, selon Vousfinancer, réseau de 185 agences de courtage en crédit, rien n’indique que les taux devraient remonter avant la fin de l’année…   Alors, lancez-vous, faites estimer votre appartement à Issy-les-Moulineaux !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée